L’ATIH actualise le référentiel de coûts de l’activité de soins de suite et de réadaptation (SSR) avec les données de coûts 2017.

Ce référentiel se présente sous la forme de deux échelles de coûts, une pour chaque secteur de financement, organisées selon la classification en groupes médico-économiques (GME) en vigueur en 2019.

Ce référentiel a été élaboré à partir d’un échantillon de 71 établissements de santé, redressé avec les données nationales recueillies par le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI). Les coûts moyens pour les prises en charge en hospitalisation complète ou partielle ont été calculés à partir des données issues de l’étude nationale de coûts (ENC) de l’année 2017. En plus du coût total, les postes de dépenses constituant ce coût sont détaillés. Pour la prise en charge d’un patient, il est possible de connaître le montant des soins médicaux, des actes techniques, des médicaments utilisés, des charges de fonctionnement de l’établissement…

Le guide pratique associé présente le contenu des différents onglets du référentiel.

Une note de fin de campagne est également disponible sur le site internet de l’ATIH dans la rubrique Documentation. Elle détaille notamment la composition de l’échantillon d’établissements et les modalités de calcul des coûts moyens.

Affichage traité: 
Non traité

Source: ScanSanté PSY Référentiel de coûts SSR 2017

©2019 LE [R]imp.fr - produit par Puzzzle.

CONTACTEZ NOUS

Envoyez-nous votre message : nous revenons vers vous au plus vite.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?