L’ATIH publie les coûts moyens 2016 des résidents accueillis dans des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ces coûts incluent les soins de ville mais excluent les charges financières et de structure immobilière. Ces références ont été élaborées à partir des données de 67 EHPAD qui ont participé à l’étude nationale de coûts (ENC) portant sur l’exercice 2016. Celles-ci ont été redressées avec des données nationales recueillies par la CNSA (données administratives des EHPAD, données des coupes AGGIR et PATHOS).

Les coûts de référence sont disponibles en téléchargement dans le fichier Excel « ENC_EHPAD_2016_Couts_de_reference ».

Le fichier contient, pour 79 groupes de résidents, les coûts journaliers de prise en charge (totaux et par activité/poste de dépense) ainsi que des informations sur la qualité des estimations. Les groupes de résidents ont été construits par des experts médicaux en fonction de l’état de santé et du degré d’autonomie des résidents.

Le document « Note de lecture des coûts de référence EHPAD ENC 2016.pdf » permet de faciliter la lecture et la compréhension de ces informations. 

Affichage traité: 
Non traité

Source: ScanSanté PSY Coûts de référence ENC EHPAD 2016

CONTACTEZ NOUS

Envoyez-nous votre message : nous revenons vers vous au plus vite.

En cours d’envoi

©2018 LE [R]imp.fr - produit par Puzzzle.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?